SARA CHRAÏBI DEVOILE SA NOUVELLE COLLECTION

La Maison Sara Chraïbi a révélé sa nouvelle collection nommée « Songe initiatique » qui rend hommage aux femmes du Maroc, des muses intemporelles, au sein de la Villa des arts de Casablanca, en présence de personnalités publiques et influenceuses telles que Salma Bensaïd, Leïla Hadioui, Safia Tazi,  Zineb Rachid, Yasmine Zemmama, Zineb Koutten...

 « Songe initiatique » est un hommage aux femmes du Maroc, muses somptueuses surgies du fond des âges, passeuses de rites, et porteuses d’espoirs, elles s’élancent à la conquête d’un nouveau monde.

Les vêtements de la collection convoquent un jeux de références enchevêtrées, imaginaire mythique, où passé et présent se mêlent.  Les ors d’Orient, les riches velours chatoyant d’Andalousie, les plastrons de perles d’Afrique côtoient des tissages arachnéens de soie d’or et d’argent.  Les géométries savantes de l’habit dialoguent alors avec les somptueux décors du palais Bahia, lieu du songe initiatique.

Sara Chraïbi est née à Rabat en 1982, elle a grandi dans un environnement d’art, de culture et de convivialité.  Enfant, elle a été initiée à la couture et à la broderie auprès de sa mère.  Après des études d’architecture à Rabat, elle s’installe à Paris où elle prépare un DEA en «Philosophie et Théorie d’Architecture». À Paris, sa passion pour la mode et la couture la pousse à l’appropriation d’un nouveau métier surtout que le contexte autour d’elle présente une opportunité à ne pas manquer. Elle se met alors à dessiner, à coudre et à broder une multitude de robes du soir. Elle ne manque aucune exposition ou défilé, découvre les multiples arcanes sous-jacents au métier... Ceci tout en travaillant en tant qu’architecte au sein du groupe Architecture Studio.

En mai 2011, encouragée par sa famille et ses amis, elle présente sa première collection à la Fashion Week du Festi Mode à Casablanca.  De retour au Maroc en 2014, Sara Chraïbi fonde sa maison de couture à Rabat. Rapidement, son travail est reconnu pour la justesse et la pureté de ses lignes. De son passé d’architecte, elle retiendra le sens de la rigueur et de la construction avec en mémoire les célébrations de son enfance.

Sara Chraïbi construit sa marque éponyme autour d’un art de vivre à la marocaine mêlant Orient et Occident dans un vestiaire à la recherche de l’essence d’une allure orientale contemporaine.  De 2020 à 2021, Sara Chraïbi suit un executive MBA en Global Fashion Management à l’Institut Français de la mode (IFM) à Paris.  En 2020 Sara Chraïbi reçoit le prix «Stand With Creative» décerné par Fashion Trust Arabia, qui soutient et encourage les créateurs de mode arabes innovants.

Tags: