Quand Balenciaga signe un show ultra-futuriste

Et si le futur du catwalk ressemble à ça ? Une chose est sûre, Balenciaga vient de frapper un grand coup avec son dernier défilé qui vient de faire beaucoup de bruit. En effet, pour dévoiler sa nouvelle collection automne 2021, baptisée « Afterworld : The age of tomorrow », la griffe italienne a présenté un show complètement innovant et inattendu. Demna Gvasalia, directeur artistique de Balenciaga, a proposé un défilé sous forme de jeu vidéo, accessible en réalité virtuelle.

Ainsi, munis de leur casque VR, les participants à l’événement ont pu assister à ce catwalk d’un nouveau genre. Et ce, grâce à la « photogrammétrie », une technique qui permet de reconstruire des modèles 3D à partir de photos. Eponyme du fameux jeu vidéo de Fortnite, la collection mixte a mis en scène différents univers esthétiques où l’on voit les silhouettes dans diverses positions. Le must : on peut même choisir son avatar et naviguer dans le jeu pour admirer de plus près les créations du styliste. Révolutionnaire !

 

Par Nafissa El Bouanani