L’Art-déco s’invite chez Aït Manos !

Pour rendre hommage à l’Histoire de Casablanca, le prolifique laboratoire de design d’Aït Manos, artisan créateur de zellige, donne naissance à une nouvelle collection de zellige baptisée « Art déco ». Dirigée par Tawfik Bennani, l’équipe  a fait un beau voyage dans le temps, au cœur même du patrimoine architectural de Casablanca, des vestiges anachroniques qui ont largement inspiré l’imagination des designers.

Avec un éventail de 6 motifs différents, orchestrés d’or 18 carats, noir et blanc carrare, cette superbe collection réinterprète l’esthétique néo-mauresque de la première partie du XXe siècle dont les splendeurs se distinguent encore dans la ville blanche. En effet, au début des années 20, les architectes intègrent des éléments traditionnels à l’architecture moderne, et ponctuent notamment de zelliges des bâtisses altières. « Art Déco » raconte donc cette Histoire avec des fragments de mosaïques qui marient géométrie et simplicité chromatique.

Au programme : Zayane et ses fleurs graphiques, Souss hommage à la culture berbère, Talet et ses courbes aléatoires, Goulmine qui sublime les codes de l’art mauresque, Tichka avec ses formes entrelacées, et enfin Tata et ses ornements métalliques inspirés des années 20…autant de motifs magiques et modernes émanant de cette période ancestrale. 6 interprétations, 6 possibilités, révélant chacune une facette de cet hommage de la maison Aït Manos à l’exubérance du patrimoine architectural du début XXe siècle.

www.aitmanos.com

Shop online : www.shop.aitmanos.com

Instagram : aitmanosmorocco

Facebook : Aït Manos Zellige

 

Par Nafissa El Bouanani