Artcurial organise une vente dédiée à l’univers de la Maison Cartier

Le 3 mars prochain, Artcurial consacrera une vente dédiée à l’univers de la Maison Cartier, au profit de la fondation Cartier Philanthropy. L’occasion de redécouvrir un mobilier ancien, du goût de Louis Cartier et de Jeanne Toussaint, qui décorait les intérieurs des boutiques de la Maison de joaillerie française. Une seconde session de vente sera proposée en en ligne seulement, jusqu’au 8 mars.
C’est environ 240 lots provenant de la Maison Cartier qui seront proposés aux enchères chez Artcurial, une soixantaine de lots emblématiques le 3 mars 2021, suivis d’une seconde session en ligne seulement, du 1er au 8 mars 2021, qui présentera les pièces complétant la vente «Cartier dans ses murs».
Cet important ensemble de mobilier ancien, d’inspiration déco, présentera des pièces propres à l’univers Cartier et au goût de Louis Cartier (1875-1942) et de Jeanne Toussaint (1887-1976).
Cette vente est organisée au profit de Cartier Philanthropy, la fondation de la Maison Cartier créée en 2012, qui s’engage à améliorer les conditions de vies des plus vulnérables – en particulier les femmes et les enfants – dans les régions les plus démunies du monde. Comme le souligne Cyrille Vigneron, Président et CEO Cartier International, « depuis sa création en 2012, Cartier Philanthropy a investi 65 millions de francs suisses. Elle s’associe aujourd’hui à 40 organisations à but non lucratif (ONG, agences des Nations unies et entreprises sociales) qui s’attaquent aux problèmes sociaux les plus urgents dans les régions les moins développées et contribuent à la mise en oeuvre de solutions adaptées et mesurables qui ont démontré leur efficacité pour le plus grand nombre »

www.artcurial.com